Sophie

SOPHIE - Professeur de Vinyasa Yoga

Sa passion pour le yoga débute en 2006 dans le New Jersey où elle vit. Malgré les difficultés rencontrées dans son quotidien, elle ressent déjà les bienfaits du Yoga. 

En 2009,  elle pratique au Shala d’ISHTA à New York (Integrated Science of Hatha, Tantra and Ayurveda). La méditation avec Alan Finger lui permet de comprendre que le Yoga fait partie d’un chemin de connaissance de soi et vers soi.

En 2011, elle étudie avec Paul Dallaghan au centre Samahita Yoga à Koh Samui (Thaïlande) et obtient le diplôme RYT-200 agréé par Yoga Alliance, une formation des différents concepts liés à l’enseignement de l’Ashtanga.

En 2013, lors d’un voyage au long cours à travers le monde, Sophie pratique au côté d’excellents professeurs dans divers pays.

Elle retourne plusieurs mois en Inde et entame une nouvelle formation d’Ashtanga (RYT-200 Yoga Alliance) axée sur la pédagogie d’enseignement dans l’Ashram Samyak Yoga (Dharamshala). Elle étudie en parallèle l’Ayurvéda (Massage, Nutrition, Marma Thérapie) dans une clinique à Rishikesh et à Dharamshala (50h). Cette pratique journalière des asanas (postures) et de l’Ayurvéda lui permet de se consacrer à son bien-être physique et mental. C’est en 2014, à son retour d’Inde, qu’elle décide de créer Ayuryoga afin d’intégrer les concepts de cette médecine ancestrale au Yoga Vinyasa.

En 2015, elle se forme à l’institut De Gasquet au Yoga Prénatal afin d’accompagner les femmes enceintes pendant leur grossesse. Elle enseigne au studio Well-Paris.

En 2016, Destination Yoga est née de cette passion pour le Yoga et le voyage.

C’est dans un esprit d’ouverture, de partage et de compassion qu’elle diffuse les bienfaits du yoga. Toujours souriante, elle partage avec vous cette énergie et ces vibrations qui lui ont permis d’être heureuse. C’est donc avec bonheur et humilité qu’elle déroule son tapis pour bouger avec vous!

Site : www.ayuryoga.fr