Olivia

OLIVIA - Professeur d'Ashtanga Vinyasa et Hatha-yoga, sophrologue et comédienne

De la scène au yoga....

Comédienne depuis 14 ans,  cette voie l'a conduite à explorer le travail du corps, et du souffle, et très tôt le yoga s'est révélé être son meilleur allié pour développer la concentration, l'intuition, le lâcher-prise... 

Etre sur scène c’est être « relié », au public, à l’auteur, au personnage, à son Etre intérieur, et vivre le moment présent à chaque seconde. Le théâtre « relie », le yoga en sanscrit signifie « union », et le passage de l'un à l'autre était fluide et naturel, car au fond ils procèdent d’une même quête : celle de la connaissance de l’Etre humain.

Peu à peu sa pratique quotidienne a transformé sa vie, lui apportant bien-être physique,   équilibre et stabilité, et une joie de vivre grandissante.

L'envie de partager cette passion a été immédiate, et devenir à son tour enseignante a été une évidence.

Après avoir pratiqué pendant 10 ans auprès de différents professeurs en Vinyasa et Hatha-yoga, et plusieurs formations en Inde et en France, Olivia est professeur certifiée en Hatha-yoga  par  l'Alliance Française de Yoga et en Ashtanga Vinyasa Yoga. Elle continue à se former au cours de ses voyages, dernièrement à Bali auprès d'Ahimsaka Satya, et auprès de Petri Raisanen.

De Paris à la Lozère ...

Après 15 ans passés à Paris et avoir enseigné dans différents studios Parisiens (Trini Yoga, Yoga Village, Omm Yoga, l'Usine) et en cours privés, elle décide d'écouter son intuition et ses besoins profonds de se reconnecter à la nature et de partir vers l'inconnu. Elle vit désormais la majeure partie de son temps entre Aubrac, Gorges du Tarn et Cévennes où elle partage sa vie entre pratique personnelle, enseignement du yoga et projets artistiques qui lui tiennent à cœur. Elle a ouvert le premier Ashtanga shala de Lozère, à Chastel Nouvel et organise de nombreux stages dans la région.

Elle est appréciée pour sa bienveillance, la variété de ses cours, son professionnalisme, et sa démarche holistique. Elle essaie de sensibiliser ses élèves aux différents aspects du yoga, asanas mais aussi pranayamas et kryas, dharana et dyana. Son yoga est à la fois dynamique et respectueux de la tradition. Elle attache beaucoup d'importance à l’alignement dans la posture, tout en veillant à ce qu’elle reste confortable et en tenant compte de la morphologie de ses élèves. Egalement sophrologue, elle a créé le cours “SofroYogy”, yoga qui intègre certains éléments de sophrologie, et accorde une large place à la relaxation finale et à la visualisation d’images positives. (« sophronisation »/yoga Nidra).

Sitewww.sofroyogy.com